Parking and the City

Janvier 2019

Rentrée active s'il en est : nouveaux projets, nouveau site web, nouveau blog, et même des nouveaux carnets de notes. Mais surtout on se passionne pour le parking...

Les prochaines nouvelles vous parviendront très vite depuis la Californie, mais gardons un peu le suspens.

.../...

Parking and the City

Ce n’était sans doute pas le candidat idéal pour se glisser dans la valise des vacances : un beau pavé de 500 pages en anglais, sur un sujet peu glamour, le parking et la ville. Et pourtant aucun regret, cet ouvrage de l’universitaire américain Donald Shoup - le Pape américain du Parking - est aussi passionnant qu’agréable à lire.

Ses conclusions sont limpides : le système des obligations de stationnement imposées aux projets de construction est par nature contre-performant, il faut réformer tout cela en profondeur. Voici une analyse de ces propositions au regard des enjeux français, associant les idées développées dans cet ouvrage à mes propres analyses.

> Lire l'article

Recevez notre carnet de notes

Que ce soit pour prendre des notes très sérieuses en réunion ou pour dessiner des fleurs en attendant la fin d'un powerpoint pénible, nous serions ravis de vous envoyer notre nouveau carnet de notes !

Un travail graphique réjouissant de Lucie Marot (www.renardmarot.com) et plein de pages garanties vierges de tout slogan marketing. Une bonne façon de laisser un peu votre smartphone se reposer et de revenir au vrai papier.

Ah oui, et bonne année au fait.

> Pour recevoir votre carnet, envoyez nous votre adresse postale

Le "pavé magique" dans la revue Place Publique

Vrai papier encore. On ne va pas se voiler la face : un article imprimé dans une revue de référence comme Place Publique est quand même plus agréable à lire qu'une page de blog. On est donc particulièrement satisfait d'y retrouver l'interview de Patrick Henry publiée ici il y a quelques semaines : L'ile de Nantes et le pavé magique.

> Une bonne occasion pour (re)découvrir Place Publique.